La babissitreuse

Titre la babissitreuse

Aujourd’hui, Thomas n’est pas content. Ses parents lui ont annoncé que, ce soir, ils emmenaient son grand frère Paul au cinéma pour voir Spiderman mais que Thomas ne pouvait pas venir avec eux car il était trop petit. Alors il restera à la maison et une baby-sitter viendra le garder :
- C’est quoi une babissitreuse ? a demandé Thomas.
- C’est une gentille dame qui va venir ici pour veiller sur toi pendant que nous serons partis, lui a expliqué son papa.

Thomas n’a pas aimé cette idée de rester seul avec une dame qu’il ne connait pas, sans son papa et sa maman. Et d’ailleurs quand ses parents ont quitté la pièce, son frère lui a confié un grand secret. En fait, la baby-sitter est une sorcière et elle fait des choses horribles aux enfants quand les adultes sont partis. Thomas aurait voulu que son frère lui en dise plus mais Paul s'est contenté de rigoler et il s'est échappé en courant.

Thomas n’est pas du tout rassuré par la tournure que prennent les événements et quand la sonnette d’entrée retentit, il court se réfugier sous son lit. Jamais la sorcière ne le découvrira dans une aussi bonne cachette. Quand sa maman l’appelle, il fait la sourde oreille :
- Thomas ! Thomas ! crie-t-elle.


Il entend des bruits de pas se rapprocher et entrer dans sa chambre. Il se tapit un peu plus sous son lit…
- Mais où est-il passé ? s’inquiète Maman. Je suis désolée, dit-elle à la sorcière. Il est un peu timide mais c’est un gentil garçon. Ah là là, on va vraiment être en retard…
- Ne vous inquiétez pas, Madame Bernard, répond la voix de la sorcière. Partez tranquillement. Tout se passera très bien, j’ai l’habitude.

Les pas s’éloignent. Thomas entend encore la voix de ses parents au loin. Puis une porte claque et c’est le silence.

On dirait que tout le monde est parti, s’inquiète Thomas. Il ne bouge toujours pas, guettant le moindre bruit. Puis au bout d’un temps qui lui paraît très long, il risque une tête hors de sa cachette…
Et  se trouve nez à nez avec…
LA SORCIERE !!!

Thomas sous le lit


Thomas pousse un hurlement et retourne se cacher sous le lit. Son cœur bat très fort et il a très peur.
Il a aussi envie de pleurer : comment ses parents ont-ils pu l’abandonner et le laisser aux mains de la sorcière ?!

- Thomas, l’appelle la sorcière d’une voix douce. Eh Thomas !

Et soudain un visage avec un grand sourire apparaît sous le lit.
- Eh ! Sympa ta cachette ! fait la sorcière. Dis donc, tu n’as pas un peu faim ?

Maintenant qu’elle lui pose la question, Thomas se rend compte que son estomac est vide. Mais il ne va céder aussi facilement à la ruse de la baby-sitter. Il reste obstinément silencieux.
La dame continue à le regarder avec un joli sourire et des yeux pétillants :
- Bon et bien moi, je meurs de faim. Je vais aller à la cuisine me faire des crêpes !

Et puis la tête de la sorcière disparaît… Thomas pousse un soupir de soulagement.
Ah non ! le visage réapparaît sous le lit :
- Au fait, je m’appelle Cécile, lui dit la sorcière.

Et elle repart…

Thomas reste sous son lit, sans bien savoir ce qu’il doit faire. Au loin dans la cuisine, il entend plein de bruits de casseroles et la baby-sitter qui chantonne. Il commence à avoir faim…
Et bientôt des odeurs alléchantes de crêpes lui arrivent au nez. Quelle torture !!

Thomas hésite.

Finalement, il n’est plus si sûr que la baby-sitter soit une sorcière. Elle a un si joli sourire et des yeux malicieux ! Dans les livres que lui lit Maman, les sorcières sont toujours des vieilles femmes très laides.
Et l’odeur des crêpes est si tentante !
Doucement, Thomas rampe hors de sa cachette puis, toujours à quatre pattes, s’avance jusqu’à la porte de sa chambre. Il jette un coup d’œil dans le couloir. Pas de piège en vue. Un peu rassuré, il se met debout et avance à pas de loup jusqu’à la cuisine.

Les jambes tremblantes, il se penche par la porte pour voir où est la sorcière...

Thomas guette dans le couloir

Debout devant la cuisinière, ses cheveux bouclés volant à chacun de ses mouvements, elle est en train de faire sauter une crêpe. Et hop ! voici la crêpe en l’air. Et hop ! la revoilà dans la poêle.


Fasciné, Thomas ne la quitte pas des yeux. Sans y prendre garde, il fait quelques pas dans la cuisine et se retrouve à côté de la jeune femme. Ses mouvements sont vifs, elle a un sourire aux lèvres et les crêpes s’empilent dans une assiette placée à côté du feu.
Soudain, elle se tourne vers Thomas et lui fait un clin d’œil :
- Assied-toi, Thomas. Je vais te servir une crêpe géante avec une tonne de chocolat.

Thomas ne se le fait pas dire deux fois. Hmm… Qu’elles sont bonnes les crêpes de Cécile, la fausse sorcière-babissitreuse ! Thomas en redemande !

Très vite Thomas et Cécile deviennent de grands amis. La baby-sitter lui montre même comment faire sauter les crêpes tout en lui racontant des tas d’histoires extraordinaires. Elle est incollable sur les dinosaures et Thomas lui montre bientôt toute sa collection de tyrannosaures et diplodocus.

Thomas s'amuse


Et alors qu’ils sont en train de jouer au jeu des sept familles de dinosaures, voilà les parents de Thomas et son frère Paul qui rentrent. Oh ! Comme ils ont des airs tristes et fatigués. Et Paul est furieux. Ils n’ont pas pu voir Spiderman parce qu’ils sont arrivés trop tard à cause des bouchons.

Thomas sourit. Il est tout content d’être resté à la maison : lui, il s’est bien amusé avec Cécile, la babissitreuse !